19 novembre 2012 à 16:08

Evenements du Week End

Même si notre club n'était engagé sur aucun tapis en compétition ce week end, celui-ci a tout de même été representé au niveau régional puisqu'Alexandre MORENO était invité a officier comme arbitre lors d'une compétition Ile de France par équipes Feminines à l'IJ de Paris .

Sa belle prestation, tout comme celle des jeunes arbitres presents issus de l'ensemble des écoles d'arbitrage d'ile de france (la seine et marne ayant été la plus representée) ont permis à cette compétition officielle régionale de se derouler de la meilleure des façon permettant à l'équipe cadette 77 de se classer 2 eme et pour les minimes 01 ere. Cette prestation pourrait lui permettre d'integrer l'école d'arbitrage du comité d'ile de france avant de valider officiellement son niveau F2.

Le lendemain il officiait encore comme arbitre lors de la rencontre interclub organisée par le judo club de Chelles rpondant ainsi à l'invitation qui lui avait été faite par sa formatrice, et là encore il representait au mieu notre club.

Tout cela pour vous démontrer que le judo ne s'arrête pas forcement aux compétiteurs mais aussi peut voir son prolongement dans l'encadrement et surtout l'arbitrage (Arbitre comme Alexandre ou commissaire sportif comme notre trésorier Philippe). L'école d'arbitrage de Seine et Marne est ouverte à tout pratiquant dés Benjamin et reste une bonne alternative pour des jeunes et moinbs jeunes qui ne s'interessent pas forcement aux compétitions même si les 2 sont compatibles comme pour Alexandre. Les arbitres, commissaires sportifs tout comme les compétiteurs sont une vitrine de notre club et ont chacun leur place dans un judo moderne et convivial.